Pilote n°21 [17 mars 1960]

Re: Pilote n°21 [17 mars 1960]

Message par Richard » 23 Mai 2014, 09:04

JMC était un type adorable, faisant 10 choses en même temps, sans jamais oublier le gosse qui squattait son bureau. Il m'expliquait ses techniques de narations, 7 situations possibles,la case inutile, dles ficelles "des câbles pour ce qui me concerne, mais c'est plus solide !"
A cette époque, il était aussi responsable des pilotoramas, dont il choisissait les thèmes et les illustrateurs ; ce jour là, il reçut Henri Dimpre, qui venait des Editions Rouge & Or. Il écrivait aussi très souvent les textes de présentations.
A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il ne signait pas tous ses travaux, particulièrement pour Spirou. Il disait, non sans humour, que c'était inutile.
Un grand souvenir !
Je l'ai revu beaucoup plus tard, plusieurs fois pour des radios libres, il lançait Novedi, Super As, se battait avec Dargaud, produisait pour la télé, 25 ans de plus il avait toujours envie !
Richard

Message(s) : 208

Message par Pilotezero » 23 Mai 2014, 15:32

Richard a écrit :JMC était un type adorable, faisant 10 choses en même temps, sans jamais oublier le gosse qui squattait son bureau. Il m'expliquait ses techniques de narations, 7 situations possibles,la case inutile, dles ficelles "des câbles pour ce qui me concerne, mais c'est plus solide !"
A cette époque, il était aussi responsable des pilotoramas, dont il choisissait les thèmes et les illustrateurs ; ce jour là, il reçut Henri Dimpre, qui venait des Editions Rouge & Or. Il écrivait aussi très souvent les textes de présentations.
A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il ne signait pas tous ses travaux, particulièrement pour Spirou. Il disait, non sans humour, que c'était inutile.
Un grand souvenir !
Je l'ai revu beaucoup plus tard, plusieurs fois pour des radios libres, il lançait Novedi, Super As, se battait avec Dargaud, produisait pour la télé, 25 ans de plus il avait toujours envie !

Bonjour Richard et bienvenue sur ce forum ,vous connaissiez J.M.Charlier depuis quelle année s'il vous plais ?
Pilotezero

Message(s) : 141

Message par Richard » 24 Mai 2014, 06:23

1960, à l'occasion de ma visite rue ND des Victoires
Richard

Message(s) : 208

Message par romuald.boissard » 05 Juillet 2014, 16:24

Merci :)
romuald.boissard

Message(s) : 158