Le sort s'acharne sur Achille Talon ...

Le sort s'acharne sur Achille Talon ...

Message par Gill » 03 Novembre 2015, 17:29

51Gt-NXEuyL._SL160_.jpg
51Gt-NXEuyL._SL160_.jpg (8.73 Kio) Consulté 335 fois
- N'en déplaise à Pierrot, le chantre du plombier, le torrentiel artisan peut-être, tel Victor Goulot, auprès de l'élément rebelle en deux coups de cuillère à pot ...
- N'en déplaise à mon garagiste, un tas d'autres automobilistes, aussi méticuleux qu'Achille Talon, roulent dans des voitures plus anciennes que la relique que je conduis habituellement ...
- N'en déplaise à Bouddha, pour atteindre le "Nirvânigagah", il faut être instruit ...
- N'en déplaise au publicitaire le plus à l'heure du monde civilisé, l'affichage n'est souvent qu'un des agents pernicieux qui corrodent les tirelires et les esprits ...
- N'en déplaise à l'office du tourisme de Farfouille-la-Gadoue, le touriste n'est pas toujours un faux monnayeur, ni même un anarchiste ...
- N'en déplaise à Edouard Auratoir, le critique éclairé, Achille Talon, tantôt époustouflant, tantôt lamentable et verbeux, en reste parfois sans voix ...
Il faut s'y résoudre : le sort s'acharne sur l'homme de qualité !
Il reste hébété devant l'insolence du désastre.
On n'y croit pas tant c'est bête ...
Ce 22ème album est un recueil de gags parus, au cours des années 70, dans le journal "Pilote", l'hebdomadaire-gâteau, plein de sel et totalement exempt d'humour gras, dont on dévore, en s'en payant une tranche, les pages fines et les bulles légères.
Il est paru en 1979.
Greg est aux commandes.
Le ressort de son humour est tendu par le duo formé d'Achille Talon et de son voisin Hilarion Lefuneste.
Les situations, un poil plus burlesques qu'à l'accoutumée, prennent parfois le relais du dialogue.
Mais l'ensemble fonctionne.
"Le sort s'acharne sur Achille Talon" mais il est invulnérable !
Hop ...
Salut à tous,
Gill

Message(s) : 552

Re: Le sort s'acharne sur Achille Talon ...

Message par Frédéric » 03 Novembre 2015, 22:12

Je me demande pourquoi il a fallu 9 ans pour sortir cet album ????
Frédéric

Message(s) : 8409

Retour vers Achille Talon